Retour au menu principal
Retour menu "Formations"

QUEST (téléchargement en bas de page)

Jean-François BRADU
Professeur histoire-géographie au collège public Jeanne d'Arc. Orléans.

Programme écrit par Benjamin Bradu,mis à disposition gratuitement pour les usages pédagogiques et non commerciaux.

Ce générateur de questionnaire est facile à mettre en oeuvre, il se compose de 2 fichiers :
- un fichier html ou vous entrez vos questions (dans FrontPage98, FrontPage Express, Composer, word... ou le bloc-notes)
- un fichier en javascript pour inscrire vos réponses (dans le bloc notes, ou tout autre logiciel gérant le javascript)
Les élèves répondent (en majuscules) dans les cadre appropriés. A l'issue du questionnaire, la correction s'affiche ainsi que le score et une appréciation. Il y a possibilité  d'introduire des images dans le questionnaire et de prévoir plusieurs bonnes réponses à une même question.
Deux versions vous sont proposées :
Le QUEST A est plutôt conçu pour l'apprentissage ou l'évaluation formative, l'utilisateur peut recommencer autant de fois qu'il le désire le questionnaire et améliorer sa performance.
Le QUEST B peut être utilisé en évaluation sommative : l'utilisateur ne peut pas revenir sur son travail après la première validation, ce qui permet au professeur de contrôler les résultats en mode sécurisé et de relever la note en toute confiance.

CLIQUER  ICI  POUR  VOIR   UN  EXEMPLE  DU  QUEST A

CLIQUER  ICI  POUR  VOIR   UN  EXEMPLE  DU  QUEST B

CLIQUER ICI pour télécharger le QUESTA   CLIQUER ICI pour télécharger le QUEST  B

(fichier compressé 26 KO "quest.exe" autoextractible). Quand vous avez téléchargé le fichier "quest.exe" sur votre disque dur, vous devez cliquer deux fois dessus pour le décompresser. Vous aurez alors les 3 fichiers dans un répertoire "Quest" : le fichier d'aide (aidequest.rtf) à visualiser dans un traitement de textes et les deux fichiers pour générer le questionnaire : "questmodele.html" et "questmodele.js".

Retour menu "Formations"

jf.bradu

Pages trouvées depuis le 1/08/2000